Donald Trump ridiculise Taylor Swift lors de la visite des Eagles à la Maison-Blanche

Donald Trump

Crédit Photo : JIM WATSON/AFP via Getty Images

Les Philadelphia Eagles se sont rendus à la Maison Blanche pour célébrer leur victoire au Super Bowl LIX contre les Kansas City Chiefs, mais le président Donald Trump a fait la une des journaux en s’en prenant à la pop star Taylor Swift pendant les festivités.

Alors qu’il félicitait l’équipe pour son impressionnante victoire 40-22, M. Trump a profité de l’occasion pour jeter l’anathème sur Swift, qui est devenue une fan des Chiefs et entretient une relation amoureuse avec leur joueur vedette, Travis Kelce.

Les propos de Donald Trump

Au cours de son intervention, le président a rappelé qu’il avait assisté au match en personne, aux côtés de Mme Swift, en déclarant :

C’était un match incroyable. C’était un peu surprenant, mais dès le début du premier quart-temps du grand match, que j’ai suivi en personne. J’étais là aux côtés de Taylor Swift, comment cela s’est-il passé ?

Cette remarque fait suite à une série de commentaires que M. Trump a déjà faits au sujet de Mme Swift, la critiquant souvent en public.

Plus tôt dans l’année, il a utilisé sa plateforme Truth Social pour commenter les huées que Swift avait reçues lors du Super Bowl, affirmant :

La seule personne qui a eu une soirée plus difficile que les Kansas City Chiefs, c’est Taylor Swift. Elle a été huée hors du stade. MAGA ne pardonne pas !

En septembre 2024, après que Swift a soutenu Kamala Harris à la présidence, Trump a posté un message sur Truth Social disant : « Je déteste TAYLOR SWIFT !« 

Malgré les plaisanteries visant Swift, le reste de l’événement s’est déroulé sans heurts. Donald Trump a exprimé son soutien au jeu populaire « Tush Push », dont l’interdiction par la NFL avait été évoquée.

La visite des Eagles ne s’est toutefois pas faite sans quelques absences notables. Jalen Hurts, le quarterback de l’équipe, aurait manqué l’événement en raison de conflits d’horaire, tandis que le sénateur de l’Ohio J.D. Vance, impliqué dans une cérémonie ratée à la Maison Blanche, était également absent.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp