Donald Trump a promis d’expulser massivement les étrangers dans ce qu’il appelle la « plus grande opération d’expulsion » aux États-Unis d’Amérique s’il est réélu.
S’exprimant lors d’un rassemblement électoral à Freeland, dans le Michigan, l’ancien président américain a exposé sa vision d’une « opération d’expulsion record ».
Il a clairement indiqué qu’il avait l’intention d’agir rapidement après le jour de l’investiture en janvier 2025 pour organiser des rafles massives d’immigrés à travers le pays, menant des raids dans les grandes villes où il affronterait une certaine opposition démocrate.
« Dès le premier jour, nous lancerons la plus grande opération d’expulsion intérieure de l’histoire américaine », a déclaré Donald Trump lors du rassemblement.
Il a déclaré à ses partisans que les immigrants affluaient par millions depuis les prisons étrangères et les « asiles de fous », conduisant au « pillage, au vi0l, au massacre et à la destruction des banlieues, des villes et des villages américains ».
Les experts en immigration affirment que les projets d’expulsion pour une Maison Blanche 2.0 de Trump éclipsent tout ce qui a été vu jusqu’à présent.
Donald Trump a tenté des perquisitions sur son lieu de travail au cours de son mandat présidentiel de 2016, mais celles-ci ont été largement bloquées devant les tribunaux.
« Cette fois, nous devons prendre Trump au mot », a déclaré David Leopold, ancien président de l’American Immigration Lawyers Association.
« Quand il parle de déportations massives, dans des wagons couverts, ou des bus complets, ou des avions, ou autre, c’est ce qu’il va faire », a-t-il ajouté.