Donald Trump menacé : « Ne parle pas de l’affaire ou tu pourrais aller en prison »

Donald Trump : l'ancien président mime une fellation en plein meeting (vidéo)

Crédit photo ; ABC News

Un juge de New York a averti Donald Trump qu’il pourrait être placé en prison s’il continue de violer une ordonnance de silence lors de son procès concernant de prétendus paiements d’argent secret.

Le juge Juan Merchan a remis une ordonnance écrite à l’ancien président lui disant que le tribunal « envisagerait une sanction de prison » s’il ne respectait pas les termes de l’ordonnance.

Le juge a déclaré : « Il est important que vous compreniez que la dernière chose que je veux faire est de vous mettre en prison ».

Il a toutefois ajouté que les violations constituaient « une attaque directe contre l’État de droit » et que son « travail consiste à protéger la dignité du système judiciaire ».

Il s’agit du reproche le plus sérieux adressé à Donald Trump jusqu’à présent dans son procès pénal, le premier jamais tenu contre un ancien président américain.

Trump est accusé d’avoir travaillé avec un éditeur de tabloïd pour empêcher que des histoires sinistres sur sa vie sexuelle ne soient rendues publiques lors de sa campagne présidentielle de 2016.

Depuis le début du procès le 15 avril 2024, l’ancien président a été soumis à une ordonnance de silence lui interdisant de faire des déclarations publiques sur les personnes impliquées dans l’affaire.

Donald Trump écope d’une amende de 9000 $

La semaine dernière, le tribunal lui a imposé une amende de 9000 $ pour avoir violé les termes de l’ordonnance.

Mais il a fait d’autres commentaires sur une chaîne de télévision de droite, suggérant que le jury était « démocrate à 95 % » et affirmant que le juge « précipitait le procès comme un fou ».

En conséquence, il a été condamné à une amende supplémentaire de 1 000 $ et à la lettre évoquant une possibilité d’incarcération.

Dans sa décision, le juge Merchan dévoile que Donald Trump « a vi0lé l’ordonnance en faisant des déclarations publiques sur le jury et sur la manière dont il a été sélectionné ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.