Nul ne peut remettre en cause le caractère direct et brut de Donald Trump. L’ancien président américain n’hésite pas du tout à réagir lorsque quelque chose ne lui convient pas.
Le 25 mars dernier, Vladimir Poutine a annoncé que Moscou allait déployer des armes nucléaires « tactiques » sur le territoire de Bélarus, son allié.
« Il n’y a rien d’inhabituel ici : les États-Unis font cela depuis des décennies. Ils déploient depuis longtemps leurs armes nucléaires tactiques sur le territoire de leurs alliés », avait-il ensuite déclaré avant de poursuivre : « Nous avons convenu de faire de même.
Des propos qui ont rapidement fait réagir Donald Trump dans un message partagé le 27 mars dernier, sur le réseau social Truth Social. « C’est parti!!! Comme je l’avais prédit, on joue maintenant avec les « GRANDES CHOSES », a-t-il débuté avant d’ajouter : « Le mot « N » est maintenant utilisé », faisait référence au mot « nucléaire ».
Selon l’ancien président américain, cette situation est « de notre faute. C’est ce qui arrive lorsque nous avons des gens incompétents dans notre gouvernement », a-t-il déclaré, incitant les Américains à agir. « Le seul truc que je peux vous dire… c’est de PRIER », a-t-il conclu.
En février 2022, ce dernier n’avait pas hésité à faire l’éloge du président russe. « Le problème n’est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent », avait-il déclaré avant de poursuivre : « Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes ». Un compliment pour Vladimir Poutine et une critique pour son successeur, qu’il tient indirectement responsable de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.