L’état de santé du président américain Donald Trump est enfin connu. Et l’homme de 78 ans est en bonne voie d’aller au terme de son mandat comme chef d’Etat des Etats-Unis.
Le Républicain est notamment déclaré apte à exercer ses fonctions, selon la Maison Blanche qui a récemment communiqué sur son bulletin de santé.
En effet, le plus vieux président américain jamais élu a récemment passé sa visite médicale et a d’ores et déjà reçu les résultats de ses examens.
Ainsi, conformément au bulletin de santé publié par la Maison Blanche, Donald Trump, 78 ans, est en «excellente santé cognitive et physique», et peut aisément assurer pleinement ses fonctions.
Une annonce publiée, deux jours après la première visite médicale du président américain depuis son retour au pouvoir.
«Le président Trump présente une excellente santé cognitive et physique, et est tout à fait apte à exercer les fonctions de chef d’État et de commandant en chef» a informé la Maison Blanche.
Donald Trump en bonne santé pour mener à bien son projet de droit de douanes
Pendant la campagne, le candidat républicain avait dit vouloir imposer des droits de douane de 10% à 20% sur l’ensemble des produits importés aux Etats-Unis, et même de 60% à 100% sur les produits provenant de Chine.
L’objectif était alors de compenser financièrement les baisses d’impôts qu’il souhaite appliquer durant son mandat.
Depuis son élection, le ton a évolué. Plutôt qu’un outil pour combler la baisse des recettes fiscales, les droits de douane sont devenus, comme durant son premier mandat, une arme brandie afin d’imposer des négociations et d’obtenir des concessions.
Une menace qu’il a depuis mis en exécution, se lançant dans un bras de fer contre la Chine.
Donald Trump avait expliqué que les droits de douane étaient une réponse à l’incapacité de ses voisins à freiner l’entrée de drogues, en particulier de fentanyl (un opioïde) et de migrants aux Etats-Unis.