Le président américain Donald Trump a un peu laissé son monde des affaires pour se rendre dans celui du football.
Ainsi, lors de la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA, le président américain a déclaré dans un moment surprenant qu’il croyait au plus grand joueur de football de tous les temps.
Vu sur le terrain lors de l’écrasante victoire de Chelsea sur le PSG (3-0) au MetLife Stadium, Trump a proposé de renommer le terme “soccer” en “football” aux États-Unis, afin d’aligner le lexique américain sur l’usage mondial.
Ce moment a ajouté de la couleur à une finale de la Coupe du monde des clubs déjà riche en stars, puisque Trump a participé à la distribution des médailles et aux célébrations d’après-match.
Les propos de Donald Trump
Quand on demande souvent aux acteurs du monde du football de choisir le GOAT, ils sont nombreux à ne choisir qu’entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Quant à Trump, il a désigné Pelé comme son choix de plus grand joueur de tous les temps, affirmant avoir regardé la légende brésilienne depuis sa jeunesse.
“Il y a de nombreuses années, quand j’étais jeune, un joueur nommé Pelé est venu jouer contre une équipe appelée Cosmos et Steve Ross, un de mes amis, a été l’inspirateur de cette communication et l’endroit était plein à craquer”, a-t-il déclaré via DAZN Football.
Ce commentaire fait suite à la victoire dominante de Chelsea en finale de la Coupe du monde des clubs contre le PSG, un résultat historique marqué par le doublé de Palmer, le but de João Pedro et de nombreux moments viraux, dont le carton rouge infligé à Neves, le joueur du PSG.
Pelé de son vrai nom, Edson Arantes do Nascimento, est une légende du football brésilien que le monde entier n’oubliera jamais.
Son héritage continue d’inspirer de nouvelles générations de joueurs et de supporters, consolidant sa place parmi les figures les plus emblématiques de l’histoire du sport.
Rappelons que la légende brésilienne Pelé est décédé le 29 décembre 2022.