Donald Trump : le message fort du chef d’État américain à l’endroit de ce pays africain

Donald Trump : le message fort du chef d'État américain à l'endroit de ce pays africain

Crédit Photo : AP Photo/Alex Brandon

Alors que l’Angola commémore le 50e anniversaire de son accession à l’indépendance ce 11 novembre 2025, le chef d’État américain, Donald Trump, a tenu à adresser un important message à l’endroit de ce pays africain.

‎En effet, le président américain à travers son message adressé au chef d’État angolais João Lourenço, a félicité ce pays d’Afrique australe pour le 50e anniversaire de son indépendance.

‎Il a notamment salué Luanda pour les avancées significatives et majeures réalisées par le pays au cours de ces 50 ans années.

‎Pour Donald Trump, pendant ce demi-siècle, l’Angola a incontestablement atteint, grâce à ses efforts et à sa détermination, la paix, la stabilité et la croissance économique.

« Aujourd’hui, votre nation s’impose comme un leader régional, promouvant la prospérité, la paix et les efforts de réconciliation dans toute l’Afrique australe. C’est une histoire dont vos fondateurs seraient fiers », a-t-il déclaré.

‎Abordant les relations bilatérales entre Washington et Luanda, le dirigeant américain a souligné que la riche culture et les ressources abondantes de l’Angola créent des opportunités extraordinaires de croissance et de partenariat entre les deux nations.

‎« Les États-Unis sont fiers de soutenir les efforts de l’Angola pour développer le commerce régional et l’intégration économique, à travers des projets tels que le Corridor du Lobito, qui a le potentiel d’ouvrir de nouveaux marchés et de stimuler la prospérité dans toute l’Afrique australe », a-t-il assuré.

‎Trump a par ailleurs estimé que la coopération grandissante entre les deux pays dans les domaines clés tels que l’énergie, les infrastructures et les investissements au sein du secteur privé, témoigne du renforcement des liens entre les États-Unis et l’Angola.

‎Profitant de l’occasion, il a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre sa coopération avec pays africain.

‎ » J’espère poursuivre ces progrès et travailler ensemble pour atteindre encore plus de succès dans les années à venir », a écrit Donald Trump.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp