Donald Trump : l’ancien président s’en prend à l’acteur George Clooney

États-Unis : après Elon Musk, Donald Trump nomme son ancien rival au sein de son gouvernement

Crédit photo : Le point

L’ancien président américain Donald Trump, comme à son habitude s’est attaqué à George Clooney et l’a qualifié d’acteur de « faux film ».

Il a même déclaré qu’il devrait « rester loin de la politique » pour avoir exhorté Joe Biden à quitter la course à la présidentielle.

L’acteur est l’un des nombreux noms hollywoodiens à avoir appelé ces derniers jours Biden à se retirer de la course contre l’ancien président.

George Clooney, qui a co-organisé une énorme collecte de fonds à Hollywood pour Biden en juin 2024, qui a permis de récolter un montant record de 28 millions de dollars, a publié son éditorial à la suite de la performance désastreuse de Biden lors du premier débat présidentiel de 2024 contre Donald Trump.

L’acteur a déclaré que l’actuel président avait déjà sauvé la démocratie et qu’il pourrait le faire à nouveau en se retirant et en donnant aux démocrates une meilleure chance de battre Trump.

Donald Trump traite de faux acteur George Clooney

Dans une tirade sur Truth Social, Donald Trump a dénigré Clooney en le qualifiant de « fausse star de cinéma » et a exigé qu’il « quitte la politique et retourne à la télévision ».

« Alors maintenant, le faux acteur de cinéma George Clooney, qui n’a jamais été près de faire un grand film, se lance dans l’acte.

Il s’en prend à Crooked Joe comme les rats qu’ils sont tous les deux. Que sait Clooney à propos de quoi que ce soit ? Il utilise le sujet de discussion des démocrates selon lequel Biden, le PIRE président de l’histoire des États-Unis, a sauvé notre démocratie », a déclaré Trump en colère.

Il a poursuivi son discours chargé de jurons en accusant Biden de nombreux échecs, en disant :

« Non, Crooked Joe est celui qui a ARMÉ les forces de l’ordre contre son adversaire politique, qui a créé l’INFLATION la plus dévastatrice de l’histoire de notre pays, qui a embarrassé notre nation en Afghanistan, et dont la folle politique d’ouverture des frontières a permis à des millions de personnes d’affluer illégalement dans notre pays, dont beaucoup depuis les prisons et les établissements psychiatriques ».

Ensuite, Donald Trump a conclu sa tirade par une attaque personnelle contre la carrière de Clooney : « Le tordu Joe Biden n’a pas sauvé notre démocratie, il l’a mise à genoux. Clooney devrait quitter la politique et revenir à la télévision. Les films n’ont jamais vraiment fonctionné pour lui !!! »