Donald Trump : l’ancien président s’attaque à ce pays et déclare que Washington devrait le faire exploser en mille morceaux

États-Unis : de Musk à Waltz, voici l’équipe de Donald Trump

Crédit photo ; ABC News

L’ancien président américain et candidat à la présidentielle de novembre prochain, Donald Trump a encore fait une nouvelle sortie choc.

L’ancien chef d’État des États-Unis a réagi à l’attaque iranienne sur Israël qui a eu lieu le mardi 01 octobre 2024.

Le candidat républicain s’est montré virulent sur la situation actuelle au Proche-Orient. Donald Trump s’est notamment attaqué à l’Iran.

Pour l’ancien dirigeant des États-Unis, l’administration de Joe Biden devrait réagir aux tirs de missiles iraniens sur Israël.

« Le président des États-Unis devrait faire exploser ce pays en mille morceaux, car vous ne pouvez pas faire ça. Et le président devrait faire une déclaration à cet effet », a déclaré Donald Trump.

Pour Donald Trump, cette attaque iranienne sur Israël n’aurait jamais dû arriver. Quelques heures plutôt, il avait déclaré que sous sa présidence, « il n’y avait pas eu de guerre au Moyen-Orient ».

Dans ses propos, le candidat à la course à la Maison Blanche a évoqué le risque d’une troisième guerre mondiale.

« Il y a peu de temps, l’Iran a lancé 181 missiles balistiques sur Israël… Je parle de la Troisième Guerre mondiale depuis longtemps, et je ne veux pas faire de prédictions, car elles se réalisent toujours », a affirmé Trump.

Pour rappel, l’Iran a lancé des dizaines de missiles sur Israël le mardi 01 octobre 2024. Selon la presse internationale, l’Iran a lancé au total 180 missiles sur le territoire israélien.

Selon le média français Les Echos, cette attaque iranienne est en réponse à la mort des chefs du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien.

Après cette attaque, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a déclaré que l’Iran « a fait une grosse erreur ce soir et qu’il le paiera ».