L’ancien président américain et candidat à l’élection présidentielle du 5 novembre 2024, Donald Trump, est de nouveau au sein d’une polémique aux États-Unis.
En effet, le vendredi 1er novembre 2024, alors qu’il était en plein meeting, le candidat républicain au scrutin prochain s’est livré à une scène obscène avec son micro.
Lors d’un meeting au Fiserv Forum de Milwaukee, dans le Wisconsin, un État du Midwest des Etats-Unis, Donald Trump a mimé un geste sans équivoque.
En effet, dès son arrivée sur scène, le candidat à la Maison Blanche s’est plaint du positionnement de son micro rattaché au pupitre.
Pour Donald Trump, le micro avait été fixé trop bas. “Beaucoup trop bas! Il est vraiment trop bas”, a-t-il insisté, avant de commencer à mimer une fellation devant ses partisans.
Un geste qui a provoqué les rires et les applaudissements dans l’assemblée. “Vous avez remarqué que je me suis penché?” a-t-il lancé à l’endroit de ses sympathisants.
Ce geste de celui qui envisage de devenir le 47e président des États-Unis au terme de l’élection du 5 novembre, a fortement été commenté par la presse internationale.
Pour Le Point, « il s’agit d’un nouveau geste détonnant dans une campagne qui n’en aura pas manqué ».
Toujours selon Le Point, ce n’est pas la première fois que l’ancien chef d’État Américain fait des allusions en dessous de la ceinture.
« Lors d’un meeting à Latrobe, en Pennsylvanie, le 19 octobre, le républicain a ouvert son discours par une digression sur la légende du golf américain, Arnold Palmer, en soulignant à quel point les autres golfeurs professionnels étaient impressionnés par l’appareil génital du champion », a rapporté le site.
Ci-dessous la vidéo :
https://twitter.com/i/status/1852581586450964870