Donald Trump : l’ancien président fait une remarque inattendue sur Taylor Swift

États-Unis : après Elon Musk, Donald Trump nomme son ancien rival au sein de son gouvernement

Crédit photo : Le point

L’ancien président américain Donald Trump a décrit la célèbre et talentueuse chanteuse Taylor Swift comme « inhabituellement belle » tout en se demandant si elle est « légitimement libérale » ou si ce n’est qu’un acte.

Selon des extraits d’un livre à paraître, l’ex-président a parlé de la mégastar dans une interview pour « Apprentis au pays des merveilles : comment Donald Trump et Mark Burnett ont pris l’Amérique de l’autre côté du miroir » par le co-rédacteur en chef de Variety Ramin Setoodeh.

Le livre sort plus tard ce mois-ci.

Lorsque Setoodeh a demandé à Trump ce qu’il pensait du chanteur de « Shake it Off » en novembre 2023, l’ex-président n’a pas tari d’éloges sur l’artiste milliardaire.

« Je pense qu’elle est belle, très belle ! Je la trouve très belle », lui a dit Donald Trump selon un extrait diffusé à Variety.

Il a également déclaré : « J’ai entendu dire qu’elle est très talentueuse et je pense qu’elle est très belle, en fait, inhabituellement belle ».

Mais le candidat républicain à la présidentielle soupçonne que l’admiration n’est pas mutuelle.

« Je pense qu’elle est libérale. Elle n’aime probablement pas Trump », a-t-il déclaré.

L’avis de Taylor Swift sur la politique

Avant les élections de 2016, Taylor Swift est restée silencieuse sur ses tendances politiques, ce qui a amené certains à soupçonner qu’elle était en fait une républicaine secrète.

Mais lors des élections de mi-mandat de 2018, elle a exprimé un fort soutien aux démocrates du Tennessee, notamment au candidat au Sénat Phil Bredesen et au candidat à la Chambre Jim Cooper.

À l’époque, elle l’expliquait ainsi dans une publication sur Instagram : « Dans le passé, j’étais réticente à exprimer publiquement mes opinions politiques, mais en raison de plusieurs événements survenus dans ma vie et dans le monde au cours des deux dernières années, je me sens c’est très différent à ce sujet maintenant.

J’ai toujours voté et je voterai toujours en fonction du candidat qui protégera et combattra pour les droits humains que je crois que nous méritons tous dans ce pays ».

En 2020, la chanteuse s’est prononcée pleinement en faveur de Joe Biden et Kamala Harris.

« Je voterai fièrement pour Joe Biden et Kamala Harris lors de l’élection présidentielle de cette année. Sous leur direction, je crois que l’Amérique a une chance d’entamer le processus de guérison dont elle a désespérément besoin », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à V Magazine avant les élections.

Elle a également tagué Donald Trump dans un post X le fustigeant : « Après avoir attisé les feux de la suprématie blanche et du racisme pendant toute votre présidence, vous avez le culot de feindre la supériorité morale avant de menacer de violence ? »

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.