Donald Trump : l’ancien président aurait menacé d’emprisonner Mark Zuckerberg à vie

Donald Trump

Crédit photo : Le point

L’ancien président Donald Trump a écrit un livre dans lequel il a porté des accusations contre Mark Zuckerberg et menacé de l’emprisonner.

Selon Politico, le livre, intitulé Saving America, accuse Mark Zuckerberg d’avoir comploté pour usurper l’élection de 2020 en faveur du président Joe Biden, et prévient que le PDG de Meta « passera le reste de sa vie en prison » s’il contrarie à nouveau l’ancien président.

Le livre, qui sortira la semaine prochaine, présente une photo de Zuckerberg et Trump lors d’une réunion à la Maison Blanche.

Selon Politico, dans la légende sous la photo, Donald Trump affirme : « Zuckerberg venait au bureau ovale pour me voir.

Il amenait sa très gentille épouse aux dîners, était aussi gentil que n’importe qui pouvait l’être, tout en complotant toujours pour installer des boîtes de verrouillage honteuses dans un véritable COMPLOT CONTRE LE PRÉSIDENT ».

« Nous le surveillons de près et s’il fait quelque chose d’illégal cette fois-ci, il passera le reste de sa vie en prison, comme le feront d’autres personnes qui tricheront lors de l’élection présidentielle de 2024 », ajoute Donald Trump.

Donald Trump dénonce une théorie de complot

L’ancien président fait référence à une théorie du complot répandue au lendemain de l’élection de 2020, selon laquelle Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, auraient utilisé un investissement de 350 millions de dollars dans le Center for Tech and Civic Life.

En effet, c’est une organisation à but non lucratif basée à Chicago qui aide à fournir des ressources d’administration électorale à des milliers de circonscriptions pendant la pandémie de Covid-19, pour aider à truquer l’élection contre lui.

Dans une interview accordée à Fox Business en juin 2021, Donald Trump a faussement affirmé qu’il avait « gagné l’élection », que les démocrates avaient « triché » et que « Facebook et le PDG Mark Zuckerberg, avec les 500 millions de dollars de fausses boîtes aux lettres qu’il a installées, certaines d’entre elles contenaient 96 % des votes Biden, 96 % ! »