L’ancien président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump a annoncé qu’il allait être arrêté très prochainement. Cette arrestation interviendrait dans le cadre de l’enquête du procureur du district de Manhattan sur l’affaire des pots-de-vin versés à l’ancienne actrice p0rno, Stormy Daniels.
« Le principal candidat républicain et ancien président des États-Unis sera arrêté mardi de la semaine prochaine. Manifestez, reprenez notre nation ! », a écrit Trump sur son réseau social, Truth Social, faisant référence à lui-même.
Il est accusé d’avoir, en 2016, payé 130 000 dollars à l’actrice de film pour adultes, Stormy Daniels. Le paiement a été fait par l’intermédiaire de Michael Cohen, ancien avocat de Donald Trump, pour acheter le silence de l’actrice X sur une prétendue relation qu’il aurait eue avec celle-ci.
Vladimir Poutine : La CPI lance un mandat d’arrêt international contre le président
Aux dernières nouvelles, de nombreuses autorités étatiques et fédérales, chargées de l’application des lois sur la manière de se préparer à une éventuelle inculpation de Donald Trump, étaient en réunion à New-York ces derniers jours. Si Donal Trump venait à être arrêté, ce serait une première pour un ancien président américain.
D’après les informations de CNN, certains conseillers de Trump lui avaient demandé loin des caméras de ne pas lancer d’appel à manifestations. Ces derniers craignent que la situation deviennent incontournable ou semblable au 6 janvier 2021, après que Donal Trump a contesté les résultats de l’élection présidentielle de 2020 et que ses partisans ont attaqué le Capitole.
Lire sur FC Barcelone / Classico : Un maillot vendu à 1 300 000 FCFA l’unité en rupture de stock
Joseph Tacopina, l’un des avocats de Donald Trump, a déclaré ce vendredi 17 mars que l’ancien président se rendrait à la justice s’il devait être inculpé. Sa campagne pour être le candidat du parti républicain prendrait un énorme coup. Toutefois, nous n’en sommes à l’heure actuelle qu’aux suppositions. Il n’y a aucune information concrète en dehors du message de Donald Trump.
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.