Le lundi 8 septembre 2025, une lettre du président américain Donald Trump envoyée à Jeffrey Epstein, a été publiée par la commission de surveillance de la Chambre des représentants.
Quelques temps après, le dirigeant a réagi par rapport à cette lettre à connotation s3xuelle prétendument signée par lui en 2003 et envoyée à Epstein pour son 50e anniversaire.
Joint par téléphone dans la matinée du mardi 9 septembre 2025, Trump a déclaré à NBC News que le sujet de la lettre était un “sujet clos” et a refusé de commenter davantage.
Les législateurs républicains ont pris la défense de Donald Trump. La Maison Blanche a affirmé qu’il s’agissait de “fake news”.
Les démocrates ont cependant vivement critiqué Trump, le représentant du Maryland Jamie Raskin qualifiant le document d’écœurant.
Le Wall Street Journal a été le premier à évoquer en juillet 2025 la lettre et le dessin qui l’accompagnait, représentant une femme nue, ponctué d’un “Donald” ondulé imitant prétendument des poils pubiens.
Le président américain n’a jamais été accusé d’actes répréhensibles dans le cadre de l’affaire Epstein et nie catégoriquement être l’auteur de la note.
La lettre faisait partie d’un album d’anniversaire compilé par Ghislaine Maxwell pour Epstein en 2003, alors que Trump et lui étaient amis.
Les démocrates de la commission de surveillance de la Chambre des représentants ont publié l’album d’anniversaire le lundi 8 septembre 2025 après avoir reçu une série de documents de la succession d’Epstein.