Donald Trump : « Je l’appelle Puff Daddy ; il m’a demandé… »

Donald Trump

Crédit Photo : Jim WATSON / AFP

Le président américain Donald Trump a révélé que Sean « Diddy » Combs avait sollicité sa grâce suite à sa condamnation pour deux chefs d’accusation liés à la prostitution.

Trump a révélé cette information lors d’une allocution devant la presse dans le Bureau ovale le lundi 6 octobre 2025, révélant que le rappeur avait sollicité sa grâce, car il s’apprête à purger plusieurs années supplémentaires derrière les barreaux.

Beaucoup de gens m’ont demandé grâce. Je l’appelle Puff Daddy ; il m’a demandé grâce”, a déclaré Donald Trump.

Le juge Arun Subramanian du tribunal de district américain a condamné Combs à 50 mois de prison le vendredi 3 octobre 2025, après la condamnation du magnat du hip-hop dans une affaire fédérale pour crimes s3xuels.

Combs pourrait être libéré dans moins de 3 ans, après avoir été déduit du temps déjà passé au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, où il est détenu depuis son arrestation en septembre 2024.

Les avocats de Combs, qui se sont entretenus en exclusivité avec ABC News le vendredi 3 octobre 2025, ont déclaré qu’ils envisageaient de faire appel, arguant que le juge avait injustement infligé une peine quatre fois plus longue que celle requise et que celle-ci était indûment fondée sur des allégations non prouvées, non incluses dans la condamnation.

Le jury a clairement indiqué dans son verdict qu’il l’acquittait du trafic s3xuel et des chefs d’accusation RICO.

Non coupable signifie non coupable”, avait alors déclaré l’avocate principale Teny Geragos.

D’après une lettre de son équipe juridique, Combs a demandé à purger sa peine à la FCI Fort Dix, une prison fédérale de faible sécurité du New Jersey qui accueille environ 4 000 détenus et propose un programme de traitement de la toxicomanie appelé RDAP (Programme résidentiel de traitement de la toxicomanie).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp