Donald Trump humilie davantage Nicolas Maduro et publie une photo du président vénézuélien menotté : la réaction d’Elon Musk

Elon Musk

Crédit Photo : REUTERS/Hamad I Mohammed

Le président Donald Trump après s’être félicité de la capture de Nicolas Maduro, a publié une image du président vénézuélien à bord de l’avion affrété pour le conduire devant un tribunal de New York afin d’y répondre d’accusations de «narcoterrorisme». Une publication à laquelle Elon Musk n’a pas tardé à réagir, se réjouissant du succès de l’opération nocturne des troupes américaines.

En réaction à la publication du président américain, le milliardaire et patron de X, a posté sur son compte social en forme de croix noir : « Félicitations président Trump. Ceci est une victoire pour le monde et un message envoyé aux méchants dictateurs du monde entier« .

De son côté, Donald Trump est revenu longuement sur cette intervention au Venezuela dans interview à Fox News. «Je l’ai regardée littéralement comme j’aurais regardé une émission télévisée», a déclaré le président des USA.

«Nous l’avons regardée dans une salle et nous en avons suivi toutes les étapes», a-t-il poursuivi, avant d’indiquer que le président capturé se trouvait dans «une forteresse», au moment de l’intervention.

«Il était dans un endroit très bien gardé, comme une forteresse. Le fait que personne n’ait été tué est incroyable», a révélé le Républicain, ajoutant que «deux hommes ont été touchés, mais ils sont revenus et sont en bonne forme». «Je suis fier d’être américain», a-t-il ajouté.

Nicolas Maduro et son épouse sont poursuivis devant un tribunal fédéral de New York pour des chefs de «narcoterrorisme» et de «complot pour importation de cocaïne» aux Etats-Unis.

Donald Trump a également estimé que cette opération est «un signal indiquant que nous ne nous laisserons pas intimider».

Le sénateur républicain Mike Lee, a quant à lui tenu à rassurer , promettant que l’opération militaire américaine est terminée et «il n’y aura pas de nouvelle action au Venezuela maintenant que Maduro est détenu par les Etats-Unis».

Durant l’interview accordée à FOX News, Donald Trump avait rappelé que Maduro et son épouse «sont à bord d’un navire, mais ils se dirigent vers New York».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp