Donald Trump disparaît de la liste des plus riches établie par Forbes

Donald Trump

Crédit photo : Le point

L’ancien président américain Donald Trump n’est plus assez riche pour figurer sur la liste Forbes 400, a déclaré le magazine le mardi 3 octobre 2023.

En effet, le magazine estime sa valeur nette à 2,6 milliards de dollars, ce qui est en baisse par rapport à l’estimation 1 an plus tôt, selon laquelle le magnat de l’immobilier était évalué à 3,2 milliards de dollars, ce qui lui a valu une place sur la liste des riches de 2022.

La valeur nette de Trump, estimée à 2,6 milliards de dollars, est inférieure de 300 millions de dollars au niveau de référence nécessaire pour figurer sur la liste Forbes 400.

La personne la plus riche d’Amérique est le PDG de Tesla, Elon Musk, avec une valeur nette de 251 milliards de dollars, selon le classement.

Forbes a noté que le Forbes 400 est « une mesure annuelle sur laquelle Trump est obsédé depuis des décennies, mentant sans relâche aux journalistes pour essayer de se hisser plus haut sur la liste ».

L’exclusion de Donald Trump du Forbes 400 intervient également alors qu’il fait face à un procès civil pour fraude à New York qui l’accuse d’avoir largement surreprésenté sa richesse et la valeur de bon nombre de ses propriétés.

L’ancien président a été retiré de la liste de cette année en raison de l’estimation de Forbes selon laquelle sa valeur nette a diminué de 600 millions de dollars par rapport à l’année précédente.

Ce déclin est dû à l’activité de Trump sur les réseaux sociaux, Truth Social, a déclaré Forbes.

Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp