Donald Trump : décidé à expulser les migrants illégaux, le nouveau président américain passe à l’action et nomme un…

États-Unis : quelques semaines après son élection, Donald Trump est nommé...

Crédit Photo : 20 Minutes

Alors qu’il vient juste d’être élu 47e président des États-Unis, Donald Trump prend déjà ses dispositions, pour lutter contre l’immigration clandestine.

Lors des campagnes électorales dans le cadre de l’élection présidentielle aux États-Unis, Donald Trump n’a pas caché sa volonté de mettre fin à l’immigration illégale, une fois de retour à la Maison Blanche.

Ainsi, vainqueur de la présidence du 05 novembre 2024 aux États-Unis, Donald Trump, enchaîne désormais les nominations.

Décidé à aller en guerre contre l’immigration clandestine, le président américain a nommé le dimanche 10 novembre 2024, son « Monsieur anti-immigration ».

En effet, le nouveau chef d’État américain a nommé un tenant de la ligne dure de la protection des frontières américaines, Tom Homan, à la tête de l’agence en charge du contrôle des frontières et de l’immigration (ICE).

Il convient de souligner que Tom Homan, avait déjà, par le passé, dirigé cette agence précisément lors du précédent mandat du président républicain à la tête des États-Unis.

« J’ai le plaisir de vous annoncer que l’ancien directeur de l’ICE et pilier du contrôle des frontières, Tom Homan, rejoindra l’administration Trump où il sera chargé des frontières de notre pays (‘Le Tsar des frontières’) », a écrit Donald Trump son réseau Truth Social.

« Je connais Tom depuis longtemps, et il n’y a personne de meilleur que lui pour surveiller et contrôler nos frontières », a ajouté Donald Trump.

Le nouveau président américain élu a également affirmé que le nouveau directeur de l’ICE sera chargé de «toutes les expulsions d’étrangers en situation illégale vers leur pays d’origine».

Notons que le nouveau locataire de Maison Blanche s’est engagé à lancer, dès les premiers jours de son mandat, la plus grande opération d’expulsion de migrants illégaux de l’histoire des Etats-Unis.