Donald Trump critique la cérémonie d’ouverture controversée des Jeux olympiques à Paris

États-Unis : Donald Trump prend une décision radicale concernant l'application Tiktok

Crédit photo ; ABC News

L’ancien président américain Donald Trump a condamné la cérémonie d’ouverture controversée des Jeux olympiques de Paris, la qualifiant de « honte ».

Des drag-queens aux côtés d’un mannequin transgenre et d’un chanteur maquillé en dieu grec du vin ont représenté le tableau « La Cène » de Léonard de Vinci, qui représente le moment où Jésus-Christ a déclaré qu’un apôtre le trahirait.

L’organisatrice de Paris 2024, Anne Descamps, a depuis présenté ses excuses aux catholiques et aux autres groupes chrétiens pour toute offense causée par des représentations religieuses.

Les propos de Donald Trump

S’exprimant sur la cérémonie d’ouverture controversée des Jeux olympiques, l’ancien président a déclaré à Fox : « Je pensais que la cérémonie d’ouverture était une honte, en fait. Je pensais que c’était une honte ».

Ensuite, s’exprimant sur la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles, Trump a ajouté :

« Nous n’aurons pas de Dernière Cène comme ils l’ont dépeint l’autre soir.

Je veux dire, ils peuvent faire certaines choses. Je pensais que c’était terrible. Écoutez, je suis pour tout le monde et je suis très ouvert d’esprit… mais je pense que ce qu’ils ont fait est une honte ».

Son fils, Donald Trump Jr., a également qualifié les intentions du réalisateur de « sataniques ».

« Ma mère était une olympienne (équipe nationale tchèque de ski) et, quand j’étais enfant, nous étions excités pendant des semaines avant les Jeux », a écrit Donald Trump Jr. sur X, répétant la fausse affirmation démentie selon laquelle feu Ivana Trump était membre de l’équipe olympique tchécoslovaque de 1972.

« Maintenant, avec les cérémonies d’ouverture des drag-queens toujours prévisibles (et apparemment sataniques pour moi) et les conneries sans fin, personne que je connais n’y pense même au-delà de peut-être regarder quelques moments forts », a-t-il poursuivi.