L’ancien président américain, Donald Trump, a comparé sa rivale Kamala Harris à sa femme Melania Trump.
En effet, dans la soirée du lundi 13 août 2024, il est revenu sur X (anciennement Twitter), pour une interview en direct avec Elon Musk après avoir été banni pendant plus de 3 ans.
À un moment de la conversation, il a évoqué la couverture du magazine Time de la candidate démocrate intitulée « Her Moment » et lui a fait un compliment.
« Elle ressemble à la plus belle actrice qui ait jamais vécu. C’était un dessin, et en fait, elle ressemblait beaucoup à une grande première dame, Melania […] C’est une belle femme, alors nous en resterons là », a-t-il déclaré.
Il a également affirmé que les médias ont donné à Harris un « parcours gratuit » alors qu’il était l’objet d’un examen minutieux.
Ce n’est pas la première fois que Donald Trump fait des commentaires sur Kamala Harris au cours du mois dernier.
Fin juillet 2024, il a assisté à la convention de la National Association Of Black Journalists et a remis en question la race de l’actuelle vice-présidente.
« Je ne savais pas qu’elle était noire jusqu’à ce qu’il y a quelques années, lorsqu’elle est devenue noire, et maintenant elle veut être connue comme noire », a-t-il affirmé.
« Je ne sais donc pas si elle est indienne ou noire ? Elle était indienne depuis toujours, et tout d’un coup, elle a fait un virage et elle est devenue noire », a ajouté Donald Trump.