Donald Trump : « Aucun Palestinien ne sera expulsé de Gaza lorsque… »

Donald Trump États-Unis/ Mauvaise nouvelle pour les femmes : Trump met un terme à...

Crédit Photo : France 24

Le mercredi 12 mars 2025, le président des États-Unis, Donald Trump, a promis qu’aucun Palestinien ne serait expulsé de la bande de Gaza assiégée.

Les commentaires du président interviennent après que le ministre israélien des finances d’extrême droite, Bezalel Smotrich, a déclaré le week-end dernier que Tel-Aviv ouvrirait un nouveau bureau de l’Autorité de l’émigration sous l’égide du ministère de la défense pour gérer le déplacement forcé des Palestiniens de la bande de Gaza.

Il a déclaré que le plan avait le soutien de l’administration Trump.

Rappelons que le président Donald Trump a réitéré en février 2025 sa proposition controversée de prendre le contrôle de Gaza, malgré le rejet de certains pays européens.

Le dirigeant américain a déclaré qu’il s’engageait à posséder l’enclave ravagée par la guerre, Gaza, au milieu du combat entre Israël et le Hamas, un groupe militant palestinien

Personne n’expulse de Palestiniens”, a déclaré Donald Trump en réponse à la question d’un journaliste alors qu’il recevait le dirigeant irlandais Micheál Martin dans le bureau ovale le mercredi 12 mars 2025.

Les dirigeants arabes ont rejeté le plan du président américain et ont présenté leur propre plan, que l’administration américaine a rejeté.

Rappelons que la guerre à Gaza a tout ravagé, fait plusieurs morts et déplacé les habitants vers des camps de réfugiés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp