Donald Trump au chef de file démocrate au Sénat : « Va au diable »

Donald Trump

Crédit Photo : KENT NISHIMURA/REUTERS

Dans la soirée du samedi 2 août 2025, le président américain, Donald Trump, a encore fait des siennes.

En effet, le Sénat américain a quitté Washington pour sa pause estivale d’un mois sans parvenir à un accord sur la nomination de dizaines de candidats proposés par le président.

Ainsi, cela a mis fin à plusieurs jours de négociations bipartites houleuses et après que Trump ait publié sur les réseaux sociaux que le chef de file démocrate au Sénat, Chuck Schumer, pouvait “aller au diable”.

Selon CNN, le leader républicain au Sénat John Thune, Chuck Schumer et des responsables de la Maison Blanche avaient mené d’intenses négociations visant à sortir de l’impasse avant le départ des sénateurs pour la pause estivale.

Chuck Schumer aurait demandé le déblocage des fonds fédéraux gelés et l’engagement de Donald Trump à ne pas poursuivre un autre projet de loi visant à réduire les dépenses fédérales.

Cependant, Donald Trump a rejeté ces demandes, les qualifiant d’exagérées et sans précédent sur les réseaux sociaux, signe que les négociations avaient échoué.

Trump avait initialement insisté pour que le Sénat confirme ses candidats avant la pause, même si cela signifiait annuler la pause estivale. Mais son message indiquait qu’il n’était plus disposé à faire des compromis.

Dites à Schumer, qui subit une pression politique énorme de la part de son propre parti, les fous de la gauche radicale, d’aller au diable !

N’acceptez pas l’offre, rentrez chez vous et expliquez à vos électeurs à quel point les démocrates sont mauvais et à quel point les républicains font et ont fait un excellent travail pour notre pays. Passez de bonnes vacances”, a écrit Trump.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp