Quelques jours après sa réélection, le président Donald Trump a reçu un message inattendu venant de Joe Rogan, l’animateur numéro 1 du podcast américain.
Dans ses propos, Rogan a exhorté le président élu des États-Unis, Donald Trump, à s’abstenir d’attaquer ses détracteurs et ses ennemis politiques et à se concentrer sur l’unité au cours de son deuxième mandat à la Maison-Blanche.
« Il ne doit pas attaquer la gauche, ni attaquer tout le monde. Laissez-les tous parler de leur point de vue, mais unissez-vous« , a déclaré Rogan à propos de Trump, dans le dernier épisode de son podcast très populaire The Joe Rogan Experience avec le comédien et libertaire Dave Smith, publié jeudi 7 novembre.
Rogan, qui a soutenu le nouveau 47ᵉ président la veille du jour du scrutin, a déclaré que Trump avait transmis le bon message lors de son premier mandat à la Maison-Blanche, mais l’a qualifié de mauvais messager.
L’interview faisait partie de l’initiative de la campagne Trump visant à attirer les jeunes électeurs blancs qui constituent la majorité des fans de Rogans.
L’animateur Rogan a nonchalamment soutenu le 45ᵉ président pour un second mandat dans un tweet, en faisant la promotion de son épisode avec le milliardaire de la technologie et autre partisan de Trump, Elon Musk, lundi soir.
« Si ce n’était pas pour lui, nous serions foutus« , a écrit Rogan à propos de Musk. Il a ajouté : « Il présente ce que je pense être l’argument le plus convaincant que vous puissiez entendre en faveur de Trump, et je suis d’accord avec lui à chaque étape du processus. Pour mémoire, oui, c’est une approbation de Trump« .
Rogan a déclaré en 2022 qu’il n’était en aucun cas un partisan de Trump, mais a apporté son soutien au républicain moins de 24 heures avant le jour du scrutin.
Dans son entretien avec Musk, le podcasteur a déclaré : « [Les démocrates] ont fait un tel travail en décrivant Trump comme un monstre. Mais vous savez, ils ont pris les pires choses qu’il ait jamais dites et [les ont amplifiées]. Donald Trump n’est pas une personne parfaite. Mais devinez quoi ? Personne n’est parfait. Cela n’existe pas« .