Don Jazzy surprend : « Pour la promotion du titre Calm Down, on a dépensé quasiment 2,7 milliards de Fcfa »

Don Jazzy

Crédit photo : DR

La qualité du titre de Rema, « Calm Down« , n’aura pas suffi à lui donner une dimension aussi mondiale comme on a pu le constater : à en croire Don Jazzy, en plus des frais de studio, il a dû également débourser une impressionnante somme pour assurer la promotion du morceau, devenu l’un des titres afrobeat les plus écoutés au monde sur Spotify.

En effet, lors d’une récente interview relayée sur la toile, le producteur nigérian a assuré avoir dépensé entre 4 et 5 millions de dollars, soit entre 2,2 et 2,7 milliards de Fcfa, uniquement pour la promotion du titre « Calm Down« .

Une confidence surprenante, mais qui explique le succès fulgurant de ce morceau, qui cumule à ce jour, plus de 670 millions de vues sur la chaîne YouTube de Rema.

Le projet remixé par Séléna Gomez, cumule d’un autre côté, plus de 1,2 milliard de vue sur la plateforme de diffusion, montrant le succès mondial de ce classique.

Dans sa déclaration, Don Jazzy a toutefois révélé n’avoir pas pour autant perdu de l’argent, assurant en avoir gagné largement plus qu’il en a dépensé.

Il a cependant refusé de donner les chiffres exacts du bénéfice qu’il a tiré de ce projet, préférant seulement rassurer le public.

« On a touché beaucoup d’argent« , a-t-il notamment répondu quand on lui a demandé de dévoiler la somme engrangée grâce au morceau.

À la sortie de Calm Down, Rema avait enchaîné une série de concerts, remplissant à chaque fois, des salles de spectacles.

Réputé d’être l’un des artistes africains les mieux payés, le jeune artiste devrait donc pouvoir permettre à sa maison de production, dirigée par Don Jazzy, de combler les dépenses liées à la promotion de son titre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp