Suite à la polémique autour de sa tenue à la cérémonie de Mme Dominique Ouattara, l’artiste français Matt Pokora a effectué une sortie à l’endroit de ses détracteurs.
Dans sa sortie, Matt Pokora a présenté ses excuses aux Ivoiriens qui ont considéré son acte comme un manque de respect envers Mme Dominique Ouattara, la Première Dame de Côte d’Ivoire.
L’artiste français s’est exprimé en ces termes : « J’étais le premier gêné, croyez-moi. On ne m’avait pas précisé le contexte officiel/cérémonie.
Je pensais que c’était une simple visite aux enfants et une visite des nouvelles installations. Je me suis évidemment excusé auprès des personnes concernées en arrivant sur place ».
Faut-il le rappeler, dans la journée du 1ᵉʳ mars s’est tenue l’inauguration de la nouvelle Case des Enfants, un foyer d’accueil pour enfants de la Fondation « Children Of Africa » de Mme Dominique Ouattara.
Plusieurs invités de marque étaient présents, notamment Madame Tshisekedi, Première Dame de la RDC, et plein d’autres.
Matt Pokora était également présent à cette cérémonie de Mme Dominique Ouattara. Mais après la publication de sa photo sur la toile, il s’est fait critiquer.
En effet, l’artiste a été aperçu dans un débardeur de couleur blanche parmi les honorables invités. Une tenue qui a déchaîné les internautes. Ils ont alors réagi en ces termes :
« Imaginez un peu Serge Beynaud, Didi B, Debordo, Kerozen habillés comme ça à cette même cérémonie. Fermez les yeux et imaginez un peu la scène et les commentaires.
Chacun a sa conception des choses. Mais pour moi, c’est un manque de respect. Si c’était un artiste ivoirien, hum.
Trop inapproprié… Il n’était pas le seul Blanc présent à cette cérémonie, mais il était le seul à être habillé de la sorte. Son statut d’artiste ou d’expatrié ne doit pas être un alibi pour cautionner tout. Il est mal habillé pour l’évènement. C’est un fait.
Keri Hilson en 2012 avait aussi porté une petite culotte en jean déchirée pour voir le président Ouattara. Sincèrement, j’étais fâché. Les organisateurs de ces événements peuvent donc leur imposer une tenue traditionnelle locale comme cela se fait au Ghana« .
Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.