Sept buts contre deux, c’est le score pharaonique qu’a infligé le PSG au Bayer Leverkusen lors de la troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions ce mardi 21 octobre 2025.
En conférence de presse d’après-match, l’entraineur Luis Enrique a admis avoir remarqué plusieurs détails incohérents dans la formation du PSG à corriger.
« J’ai le sentiment habituel de chercher à voir tout ce qui est positif, mais en même temps avec la préoccupation de quelques complications.
C’était un match un petit peu bizarre parce qu’on a encaissé des buts, des penalties, et aussi un joueur expulsé.
Il faut savoir gérer ces moments et je pense que les joueurs ont très bien joué, avec ambition. C’est beau de voir nos supporters à l’extérieur, on les sent tout le temps et on cherche à être au même niveau qu’eux », a analysé Luis Enrique.
Avant d’ajouter : « C’est un plaisir de voir cette équipe jouer au football. C’est beau de voir Ousmane être de retour sur les terrains, c’est beau de voir ses coéquipiers lui donner une passe décisive comme Bradley Barcola.
Je pense que cette mentalité que l’on a en tant qu’équipe est belle, on peut la voir tous les jours à l’entraînement et pour nous c’est un vrai plaisir.
On cherche à continuer, on a des objectifs très élevés et en même temps on a de la fierté de voir cette équipe jouer au football. »
Cette victoire offre au club parisien provisoirement la première place au classement avec neuf points et neuf victoires.