En 2021, la chanteuse et danseuse percussionniste ivoirienne, Dobet Gnahoré déclarait : « Une femme forte ne se compare pas aux autres, elle connaît ses défauts et travaille pour s’améliorer.
Elle a trop de projets à réaliser, car elle tient à son indépendance ».
3 ans plus tard, la comédienne reste fidèle à sa philosophie. Entre son indépendance et la vie de femme au foyer, le choix est très évident pour Dobet Gnahoré.
Elle confie qu’elle a délibérément mis fin à son mariage pour se concentrer sur elle, son avenir et ses rêves.
Pour la chanteuse, qui a gagné un Grammy Awards en 2010, le mariage n’est pas une fin en soi.
Elle ajoute qu’elle n’est pas encore prête à se remarier, mais ne reste pas fermée à toute possibilité de mariage dans sa vieillesse.
« Je me suis marié jeune, j’ai eu mes enfants tôt, c’est après que j’ai décidé de divorcer pour être libre, me former et mieux me concentrer sur moi-même. C’est volontairement que j’ai décidé de mettre fin à ce mariage. J’avais le choix entre laisser la place à un homme dans ma vie et me perdre où soit m’occuper de moi et le choix a été facile à faire. Je ne suis pas encore prêt à me remarier. Peut-être plus tard dans ma vieillesse, si DIEU me donne longue vie », a déclaré Dobet Gnahoré.
Dobet Gnahoré est une talentueuse chanteuse et danseuse, qui a arrêté l’école en classe de CE1. Aînée des enfants de son père, sa passion pour l’art a débuté sur les bancs au primaire.
Une passion qui a, au fil du temps, prit le dessus sur ses études.
« Papa n’était donc pas content que je délaisse les études au profit de l’art. Quand ma carrière a pris son envol à l’international, j’étais en contact permanent avec le monde.
J’ai donc décidé de prendre des cours de correspondances. Je me suis remise à la lecture.
J’ai aussi pris des cours d’anglais et d’allemand. Cela est aujourd’hui avantageux pour moi-même et aussi pour ma carrière », raconte-t-elle.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok