Djibril Cissé tacle le Real Madrid avant le match contre le Barça : « Ils ont peur de prendre 5 buts… »

Crédit photo : Djibril Cissé compte Instagram

Alors que le Real Madrid affronte le Barça en finale de la Coupe du Roi, le 26 avril 2025, Djibril Cissé vient de se payer l’équipe madrilène qui avait laissé planer le doute de boycotter le match.

En effet, à la veille de la rencontre, le Real Madrid avait déjà affiché son agacement face au choix de l’arbitre désigné, Ricardo de Burgos Bengoetxea, pour diriger la rencontre.

Estimant très moyen le niveau de l’homme au sifflet, en pointant du doigt toutes ses décisions défavorables contre les Merengues, la direction madrilène avait plaidé auprès de la Liga, afin qu’un remplaçant soit trouvé à l’arbitre.

Un coup de pression de Florentino Perez qui n’a pas eu le mérite de faire bouger les lignes. Et pour cause, malgré les critiques du Real Madrid, la RFEF se montre inflexible, refusant de changer d’arbitre.

En marge de la polémique entourant cette confrontation entre les deux clubs rivaux d’Espagne, Djibril Cissé a tenté de trouver une explications aux réactions madrilènes.

Ainsi, selon l’ancien international français, si le Real Madrid en est arrivé à brandir la menace de boycotter la finale de la Coupe du Roi, c’est pour une seule et même raison : la peur.

À en croire la star française, les Madrilènes craindraient de se faire humilier, d’où leur choix de se « chercher des excuses ».

« Ils ont peur d’une Manita( prendre 5 buts ndlr), pourquoi pas. Ils se cherchent des excuses : ‘si on perd c’est à cause de l’arbitre, c’est parce qu’on ne s’est pas entraîné, c’est parce qu’on ne s’est pas préparé…’», a-t-il déclaré.

Djibril Cissé tacle le Real Madrid : la finale de la Coupe du Roi aura bien lieu

Toujours est-il que malgré les polémiques et les coups de pression, la finale de Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid aura bien lieu.

Dans un communiqué, le club madrilène a assuré n’avoir jamais eu l’intention de boycotter le match, même s’il maintient sa proposition de faire remplacer l’arbitre de la partie.

« Face aux rumeurs qui ont surgi ces dernières heures, le Real Madrid C.F. déclare que notre équipe n’a jamais envisagé de renoncer à disputer la finale de demain (samedi). Le Real Madrid comprend que les valeurs du football doivent prévaloir, malgré l’animosité et la malveillance qui se sont manifestées aujourd’hui une fois de plus contre notre club de la part des arbitres désignés pour la finale», peut-on lire dans le communiqué.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp