Djene Dakonam : quand le footballeur togolais inspire les meilleurs joueurs du monde

Crédit photo : Djene Dakonam compte Instagram

Arrivé au FC Getafe en 2017, Djene Dakonam devenu une légende du club espagnol, inspire désormais les meilleurs joueurs du monde, grâce à sa célébration. Depuis 2024, le défenseur des Éperviers célèbre chacune victoire de son club d’une seule et même façon : il met trois doigts dans sa culotte, en référence au nombre de points obtenus.

Une célébration reprise ensuite par le joueur d’Aston Villa, Amadou Onana, qui a été l’un des premiers joueurs à s’être inspiré du joueur togolais.

Mais depuis quelques semaines, la célébration des 3 points dans la poche, lancée par Djene Dakonam, semble être devenue une tradition pour les joueurs de football qui l’applique après chaque match remporté par leur équipe.

On a ainsi pu voir Marcus Thuram ou encore Lamine Yamal reproduire la même célébration, popularisant cette nouvelle façon de célébrer une victoire.

Important pour José Bordalás, qui l’a titularisé à tous les matchs depuis le début de la saison 2025-2026, le capitaine des Éperviers devrait encore avoir de belles années devant lui avec Getafe, alors qu’il a récemment activé une clause d’option d’un an, le liant au club jusqu’en juin 2026.

Bien que des discussions pour une prolongation jusqu’en 2027, l’avenir du Togolais avec les « Azulones » reste en suspens et il est désormais libre de discuter avec d’autres clubs pour un transfert à partir de cette date.

Mais en attendant son départ, il est célébré pour sa constance et son sens de leadership par Getafe, devenant le joueur le plus capé de l’histoire du club.

Il compte notamment plus de 300 rencontres disputées sous les couleurs du club espagnol.

« Il y a un nouveau Roi à Getafe. Don Djené Dakonam Ortega est déjà le joueur ayant le plus de matchs dans l’histoire de notre club. Longue vie au ‘Djenéral’ et que sa légende continue de grandir !« , avait publié Getafe en septembre 2025 pour célébrer les 296 matchs du joueur togolais avec les « Azulones« .

Togo: ne ratez pas l’actualité en direct ; découvrez ce qui change dans le pays

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp