Quelques jours après l’arrestation de l’humoriste DJ Ramatoulaye, sa femme a décidé de briser le silence. À travers une sortie, elle a imploré la clémence des autorités ivoiriennes. Elle s’est exprimée en ces termes :
« Je me tiens devant vous aujourd’hui, non pour justifier l’injustifiable, mais avec le cœur d’une épouse meurtrie. Mon époux, DJ Ramatoulaye, est aujourd’hui privé de sa liberté à la suite d’une erreur qu’il regrette profondément.
Au peuple ivoirien, nous vous présentons nos excuses les plus sincères. La Côte d’Ivoire est une terre de pardon ; ne le condamnez pas dans vos cœurs. Voyez en lui un fils du pays qui a trébuché.
Aux autorités judiciaires et politiques, j’implore votre clémence paternelle. Mon époux n’est pas un ennemi de l’État, c’est un homme qui aime profondément son pays.
Par humanité pour notre famille éplorée, accordez-lui une chance de se racheter par le travail et une conduite exemplaire. Pardon, rien que le pardon.
Puisse sa repentance toucher vos cœurs, afin qu’il puisse revenir parmi les siens et servir, à nouveau, notre chère patrie ».
Faut-il le rappeler, la cause de l’arrestation de l’humoriste est une vidéo qu’il a postée sur les réseaux sociaux. Après la défaite de la Côte d’Ivoire à la CAN 2025, il a publié une vidéo dans laquelle il a été vu en train de danser sur un drap sur lequel l’on pouvait voir l’armoirie du pays.
Cette vidéo a énormément indigné les internautes. Par la suite, l’humoriste a effectué une première sortie pour présenter ses excuses à l’opinion publique.
Plus tard, il a effectué une seconde sortie pour présenter à nouveau ses excuses. Malheureusement, les autorités du pays l’ont convoqué et il répondra de ses actes.
Alors que son mari est détenu, la femme de DJ Ramatoulaye est donc montée au créneau pour présenter des excuses et inviter les autorités du pays à faire preuve de clémence. Nous y reviendrons.