Au travers d’un communiqué, la HACA a réagi à l’affaire concernant DJ Congélateur qui a embrassé une petite fille en pleine émission. L’autorité a donné un avertissement à la chaîne radio vis-à-vis de ces actes qui scandalisent l’opinion publique.
Pour l’histoire, alors qu’il était invité dans une émission sur Life radio, DJ Congélateur a commis cette erreur d’embrasser une fillette de 4 ans. La scène a été capturée par une caméra et diffusée sur la toile.
Plus tard, l’artiste a réagi en présentant ses excuses aux personnes choquées par son acte. La chaîne radio a également condamné l’acte et a présenté des excuses à l’opinion publique.
Dans un communiqué publié par la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle, Life radio a été invitée à « prendre des dispositions techniques afin d’éviter que ces genres d’images soient publiés sur les réseaux sociaux ».
Ensuite, elle a exigé que la présence des enfants lors des émissions soit strictement encadrée, conformément aux lois relatives à la protection des enfants et des adolescents.
Voir le communiqué ci-dessous :