Plusieurs années après son décès, l’héritage de DJ Arafat reste intact. Le défunt roi du Coupé-Décalé continue de susciter les passions à chaque fois qu’il y a lieu de se rappeler de lui.
Et depuis quelques heures, il se retrouve à nouveau au cœur de l’actualité, faisant régir de millions d’internautes. De son vivant, DJ Arafat était l’un des plus grands artistes africains.
Au même titre que Fally Ipupa ou Davido, l’Ivoirien était aussi un poids lourd du showbiz africain, comptant plusieurs fans à son actif.
Conscient du grand nombre de personnes qui l’admirait, DJ Arafat a choisi de surnommer sa communauté : « La Chine ». Chaque fan de DJ Arafat devenait alors automatiquement Chinois.
Mais le 12 août 2019, une terrible nouvelle a pris de court les Chinois. Ces derniers ont appris la disparition de leur artiste favori à la suite d’un grave accident de moto.
DJ Arafat n’avait alors que 33 ans. L’annonce de sa mort a été un véritable coup dur pour ses fans qui ont sérieusement eu du mal à s’en remettre. Aujourd’hui encore, ils continuent de le pleurer.
En effet, s’il était encore vivant, la star ivoirienne aurait célébré en ce jour du 26 janvier 2024, ses 38 ans. Un bel âge que viendrait d’avoir l’interprète de Kpankaka.
Sur la toile, à l’occasion de son anniversaire à titre posthume, la mémoire de DJ Arafat a de nouveau été saluée par les fans qui ont multiplié des hommages à son endroit.
De Facebook à Instagram, passant par X, des photos de DJ Arafat ont afflué sur les réseaux sociaux. Toutes portent presque la même légende, saluant la mémoire du défunt artiste.
Pour les Chinois et les fans de la musique ivoirienne, DJ Arafat est inoubliable. Le chanteur a véritablement marqué son époque.