DJ Arafat : son fils Maël critiqué par les internautes pour cette raison

DJ Arafat Maël Houon

Crédit Photo : Facebook First Magazine

Annoncé comme acteur principal dans le film « Enfant Béni » qui retrace le parcours de DJ Arafat, Maël fait déjà face à plusieurs critiques. Ceci, à cause de son accent que les internautes jugent incompatible à celui de son père qu’il incarne.

En effet, contrairement à DJ Arafat, son père, Maël n’a pas grandi en Côte d’Ivoire. Il vit avec sa mère en France, et l’artiste partait lui rendre visite de temps en temps. Il a fallu que DJ Arafat meurt avant que Maël ne s’implique de plus en plus dans le showbiz ivoirien. C’est ainsi qu’il a été sélectionné pour jouer le rôle de DJ Arafat dans un film qui retrace son parcours.

Puisqu’il a grandi en France, Maël n’a pas un accent ivoirien. Or son père a une manière atypique de s’exprimer en Nouchi, ce qui charme ses fans. Les fans aimeraient donc que celui qui incarne DJ Arafat s’exprime exactement comme lui, et son fils n’est malheureusement pas le candidat idéal.

« Le fils d’Arafat avec Maël, c’était quoi le but ? Autant prendre un jeune ivoirien avec l’accent ivoirien (le Nouchi). Sinon, l’accent de Maël n’est pas adéquat. Et ça dénature le rôle d’Arafat, parce qu’on sait tous qu’il était un vrai Nouchi », s’est exprimé un internaute. Et à un autre d’ajouter :

« Bien dit. Soit la production travaille l’accent de Maël (c’est courant au cinéma), soit elle trouve un acteur plus proche du personnage. L’argument commercial et mémoriel derrière le choix de Maël est léger face aux contraintes techniques du cinéma ».

Face à ces inquiétudes soulevées, la production devra trouver un moyen pour améliorer ce film, afin qu’il puisse plaire à tous les fans de DJ Arafat.

DJ Arafat Maël