Maël Houon, le fils de DJ Arafat, continue d’œuvrer pour la pérennisation du nom de son père. Récemment, il a fait une grande annonce qui plaira aux artistes de Côte d’Ivoire.
Maël Houon a annoncé le lancement de son label « Arafat Records ». Il s’agit d’un label de musique qui signera deux artistes avec lesquels il collaborera sur une période donnée. Les deux artistes seront sélectionnés suite à un casting.
« J’ouvre officiellement mon label de musique « Arafat records ». Mais pour pouvoir rejoindre le label de musique, vous allez devoir passer des auditions. Je vais vous auditionner avec deux artistes que vous connaissez très bien. Je ne vous dirai pas les noms, mais ça sera une surprise.
Vous avez jusqu’à dimanche, parce que les auditions commence lundi. Nous allons retenir deux parmi vous et travailler de manière professionnelle« , a déclaré Maël.
Notons que la création de ce label est un autre projet du fils de DJ Arafat. Quelques mois plus tôt, il avait tourné un film intitulé « Enfant béni« , qui retraçait le parcours de son père. Étant donné qu’il incarnait son père dans le film, cela lui a permis de faire des découvertes assez surprenantes sur son passé.
Lors des séances de tournage, Maël Houon a été approché afin de donner ses impressions sur le rôle de DJ Arafat qu’il interprète.
Dans ses propos, il a confié qu’il n’était pas vraiment intéressé par le projet au début. Mais en y réfléchissant, il a finalement accepté la proposition.
« Quand on m’a demandé si j’aimerais interpréter le rôle de mon père dans la série Enfant béni, je n’ai pas répondu. Parce que je n’avais pas encore réalisé qu’il s’agissait d’un si grand projet. Donc après, j’ai accepté« , a-t-il confié.
Une fois qu’il s’est lancé, le fils de DJ Arafat a assuré comme un grand acteur. Il a également confié qu’il n’a pas eu de difficulté pour incarner son père. Tout simplement parce que depuis tout petit, il rêvait d’être un grand acteur.
« Je n’ai pas rencontré de difficultés dans l’interprétation de son rôle. Quand j’étais petit, je rêvais de jouer dans des films d’action, de super héros, etc. Mon rêve est de jouer dans le film Black Panther 3. J’ai donc commencé à apprendre l’anglais« , a-t-il ajouté.
Le film Enfant Béni est également une occasion pour Maël de découvrir le monde de son père. Durant l’entretien, il a avoué que son père ne lui a jamais parlé de son parcours. Il a conclu en ces termes : « En incarnant le rôle de mon père, j’ai compris que ça n’a pas été facile pour lui de percer. Et ça, je ne le savais pas avant. Je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec lui sur son parcours« .