Encore de nouvelles révélations qui surgissent après la mort de Gros Bedel, le vieil ami de DJ Arafat. Sur les réseaux sociaux, un internaute a dévoilé la manière dont le Gros Bedel a aidé DJ Arafat à atteindre le sommet et à mettre fin à toute concurrence.
Anse Rodel, celui dont il s’agit, s’est exprimé en ces termes : « Le duo Arafat et Debordo avait été formé pour concurrencer Mix et Elloh.
Mix et Elloh étaient les enfants des mille maquis et régnaient sur Abidjan Sud. La stratégie d’Arafat était de s’imposer sur Abidjan Nord et principalement sur Yopougon et Cocody.
Parmi les hommes sur qui il s’appuie, un se démarque du lot : Ahoua Bletchi Noël, alias Bedel, devenu plus tard le gros Bedel.
Le gros Bedel officiait à l’époque au NEW ICE (ex Ice). Il va fortement contribuer au succès d’Arafat en lui offrant des passages dans sa boîte, puis en devenant son manager.
Derrière l’explosion du Géant Arafat, il y avait le mastermind Bedel qui gérait principalement la partie promotion et événementielle.
Deal avec Moov, les 3 premiers concerts d’Arafat au palais de la culture, le tour de la Côte d’Ivoire d’Arafat (Bouaké, Korhogo, Yakro) tout ça portait sa patte. Et Dieu seul sait comment c’est dur de gérer Yôrô.
Au-delà de DJ Arafat, le Gros Bedel a aidé de nombreux autres artistes : Mix, Debordo, Shado Chris, Kiff No Beat (à qui il offrait des temps de passages au moment où peu de gens croyaient en eux et au rap ivoire).
Dans les années 2010, grâce aux aides d’Yves Zogbo et surtout Hamed Bakayoko, il fonde sa propre boîte de nuit : Le Forty-Forty. Cette boîte s’impose très vite dans la nuit abidjanaise et devient N*1.
Stars, jet-setteurs, politiques, footeux s’entassent chez Bedel. Il se diversifie et se lance dans la production d’artistes avec le groupe Force One qui marche sur la musique ivoirienne de 2013 à 2018.
Combien de fois a-t-il réglé les conflits entre artistes ? Combien de fois les a-t-il soutenus quand ils avaient des ennuis judiciaires ?
Que Dieu te fasse miséricorde et t’accorde le paradis.
MERCI POUR TOUT LE GROS BEDEL« .
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.