Que devient le Coupé-décalé après la mort de DJ Arafat ? C’est la question qui se pose suite à un constat selon lequel aucun artiste n’arrive à prendre la relève. DJ Kedjevara, qui est un proche du Daïshi s’est prononcé sur le sujet.
Depuis la mort de DJ Arafat, le Coupé-décalé a du mal à reprendre le dessus. Debordo Leekunfa, qui était pressenti pour être l’artiste qui sera désormais à la tête de ce mouvement, a récemment annoncé qu’il ne fera rien de tout ça. Il se contentera de sortir ses morceaux pour le plaisir de ses vrais fans.
Actuellement, c’est le Rap ivoire qui domine en Côte d’Ivoire. Selon DJ Kedjevara, cette baisse n’est pas due à la mort de DJ Arafat, mais plutôt au fait que les artistes prennent de l’âge et n’ont plus assez d’énergie pour s’investir totalement dans leur musique.
« Je ne partage pas l’avis selon lequel le Coupé-décalé est en baisse ou encore que nous ne produisons plus depuis le décès d’Arafat. Même Arafat vivant, des mélomanes trouvaient qu’il n’était plus inspiré. Certains même allaient jusqu’à le comparer à Ariel Sheney, affirmant qu’Arafat était en baisse par rapport à Ariel Sheney.
Nous prenons de l’âge, nous avoisinons pour la plupart la quarantaine, nous sommes en couple ou mariés. Certains ont même des enfants. Nous n’avons plus le temps ni suffisamment d’énergie pour faire le tour des bars et boîtes de nuit comme nous le faisions par le passé pour promouvoir nos œuvres.
Même si Arafat vivait, les mêmes personnes allaient encore raconter qu’il n’est plus en vogue. Donc, le départ de notre frère n’a absolument rien à voir avec nos sorties, notre inspiration. Avec le temps qui passe, on se maintient avec un rythme de travail qui convient à chacun », a-t-il confié.