« DJ Arafat est vivant », c’est ce que l’on a pu lire dans la légende d’une vidéo qui a fait le buzz en Côte d’Ivoire. Cette vidéo montre un homme qui ressemblait énormément au Daïshi et qui se faisait aduler par ses amis du quartier.
Ce qui est surprenant, c’est qu’il a la même voix que celle de l’artiste. Il a par ailleurs fait une petite improvisation qui a surpris ses amis. Regardez la vidéo ci-dessous :
Cette vidéo du sosie de DJ Arafat qui a fait le buzz en Côte d’Ivoire a surgi quelques jours après la publication de ses statistiques. Même étant mort, l’artiste continue de figurer parmi les meilleurs du pays.
Voici les statistiques de DJ Arafat en 2024
– 3ᵉ artiste ivoirien toutes catégories confondues le plus visionné sur YouTube avec plus de 300 millions vues.
– 4ᵉ artiste ivoirien le plus écouté sur Boomplay avec plus de 26 millions d’écoutes
– 7ᵉ artiste ivoirien le plus écouté sur Spotify 20 millions d’écoutes
– 4ᵉ artiste ivoirien le plus suivi sur Instagram avec 1.9 million d’abonnés
– 4ᵉ artiste ivoirien le plus suivi sur Facebook avec 2.9 millions d’abonnés.
Ces chiffres rendent témoignage de l’impact qu’a eu DJ Arafat sur la jeunesse ivoirienne. Ses fans continuent de lui manifester leur amour en lui envoyant de beaux messages à travers les réseaux.
Notons par ailleurs que si DJ Arafat est toujours d’actualité malgré sa mort, c’est aussi à cause de plusieurs faits qui se sont produits. Le plus récent, c’est la sortie de Manadja Confirmé.
Récemment, l’artiste s’est confié sur la statue de DJ Arafat qui s’est effondrée. À cause de son amour pour ce dernier, Manadja Confirmé voulait faire usage de ses moyens pour la relever. Mais c’est Badro Escobar qui l’a finalement fait.
« Quand la statue d’Arafat est tombée, j’ai appelé sa maman. Je voulais lui faire une surprise. Je voulais aller placer.
J’ai contacté un ferrailleur et on partait prendre les dimensions et voir comment mettre la lumière dessus pour qu’on voie ça de loin.
À ma grande surprise, je vois que Badro l’a fait« , a confié Manadja Confirmé.
Plus loin, il a manifesté sa volonté de suivre les traces de DJ Arafat en évoluant désormais dans le style du Coupé-décalé.
« Si je décide de venir chanter encore, ce n’est pas pour faire biama. Je ferai le Coupé-décalé d’Arafat. Le vrai Coupé-décalé. Même si je ne sais pas chanter, c’est sur le même rythme que je vais chanter.
J’ai dit que je chante plus. Peut-être lorsque je vais reprendre la musique, je vais prendre le Primud d’Or du Coupé-décalé.
On ne sait jamais. On dit que je ne peux pas représenter la Côte d’Ivoire. Mais un jour, je pourrai le faire à l’international« , a-t-il conclu.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.