Le jour de la commémoration des 5 ans de disparition de DJ Arafat, la vidéo d’un chien a fait le buzz sur la toile. Dans la séquence, l’on pouvait voir le chien gesticuler sur la chanson « Dossabado » de DJ Arafat.
Une vidéo qui a apporté le sourire aux fans attristés par ce départ de leur idole. Regardez la vidéo ci-dessous :
Faut-il le préciser, le morceau « Dossabado » est sorti en 2018. C’était un titre qui allait marquer une nouvelle étape dans la carrière de DJ Arafat qui était déjà florissante.
La chanson, immédiatement adoptée par les fans, se distingue par un rythme entraînant, typique du coupé-décalé, et des paroles qui invitent à la danse.
« Dosabado » est rapidement devenu un hymne dans les discothèques d’Abidjan et au-delà, propulsant DJ Arafat sur le devant de la scène musicale internationale.
Le succès de « Dosabado » ne fait que renforcer l’influence de DJ Arafat. Et ceci, alors qu’il était déjà une icône en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique francophone.
Son style unique, alliant énergie débordante et innovation musicale, a su captiver un large public. Ce qui a fait de lui l’un des artistes les plus écoutés et respectés de sa génération.
Malheureusement, la carrière de DJ Arafat a été brutalement interrompue par un accident de moto en août 2019, qui lui a coûté la vie.
Sa disparition a plongé ses fans et toute la Côte d’Ivoire dans le deuil, mais son héritage musical, incarné notamment par des titres comme « Dosabado », continue de résonner dans les cœurs et sur les pistes de danse.
« Dosabado » n’est pas seulement une chanson à succès. C’est une partie intégrante de l’héritage de DJ Arafat, rappelant à tous l’impact durable de cet artiste sur la musique africaine contemporaine.
C’est d’ailleurs à cause de cet impact que des honneurs lui sont rendus chaque année. Et pour le compte de l’année 2024, sa mère Tina Glamour a dévoilé le programme de sa commémoration qui se lit comme suit :
– 9 h 00 : rassemblement au carrefour Lavage Ferrari Angrée 8ᵉ tranche ;
– 10 h 00 : marche blanche sur le lieu de l’accident et dépôt des fleurs ;
– 11 h 30 : au Desaltéro pour une animation avec DJ Mano Denon.