Pour avoir fait des révélations sur une liaison qu’aurait eue DJ Arafat avec une animatrice, une blogueuse s’est retrouvée derrière les barreaux. L’animatrice citée a porté plainte pour diffamation. Nous vous faisons le point.
En Côte d’Ivoire, c’est la guerre sur la toile entre Shola (coanimatrice de l’émission Faha-Faha) et certains blogueurs. La raison est qu’elle a fait enfermer Rose, une blogueuse qui a fait une sortie dans laquelle elle a affirmé que DJ Arafat était sorti avec l’animatrice.
En effet, la blogueuse a tenu ces propos en se basant sur une vidéo de l’un des épisodes de l’émission Faha-Faha, diffusé le 4 mars 2023. Lors de l’émission, Olokpatcha, qui était l’invité, a révélé que Shola était la chérie de DJ Arafat. Et donc, la blogueuse a récupéré cette séquence pour alimenter sa page Facebook.
Ayant eu écho de cette sortie de Rose, Shola l’a contactée en privé pour s’entretenir avec elle. Malheureusement, la blogueuse a eu la mauvaise idée d’enregistrer la conversation pour la publier plus tard. L’animatrice a finalement réagi en déposant une plainte auprès de l’autorité compétente, et Rose s’est retrouvée en prison.
Sur la toile, les blogueurs se sont indignés contre l’acte qu’a posé Shola. Lunic, qui est un blogueur, a réagi en blâmant l’animatrice pour son acte. Celle-ci lui a plus tard envoyé un message en lui interdisant de prononcer encore son nom, au risque d’être également poursuivi pour diffamation.
Tout comme Rose, Lunic a affiché le message de l’animatrice sur sa page. De son côté, il a promis de respecter la volonté de cette dernière, mais lui a tout de même donné un avertissement. Lunic a lui aussi interdit à la production de l’émission de diffuser ses vidéos, au risque d’être poursuivie. Affaire à suivre !