Divorce le plus cher de l’histoire : un PDG condamné à verser 1 milliard $ à son ex-femme

Divorce le plus cher de l'histoire : un PDG condamné à verser 1 milliard $ à son ex-femme

Crédit Photo : Justifit

Incroyable mais vrai. Un PDG Sud-coréen a été condamné à verser plus d’un milliard de dollars à son ex-femme après leur divorce, un record.

L’incroyable divorce de Chey Tae-Won, un richissime PDG sud-coréen et de son ex-femme, Roh So-young fait couler beaucoup d’encre et de salive.

En effet, en Corée du Sud, la Haute Cour de Séoul, la capitale du pays, a condamné un PDG à verser un milliard de dollars à son ex-épouse.

Dans son jugement, l’institution judiciaire sud-coréenne considère que Roh So-young a largement contribué à bâtir la fortune de son ex-mari Chey Tae-won.

Soulignons qu’il s’agit du patron du conglomérat SK Group, spécialiste mondial des semi-conducteurs, deuxième producteur mondial de cartes mémoires et premier opérateur de téléphonie mobile en Corée du Sud.

Chey Tae-won, avait épousé Roh So-young en 1988, dont le père Roh Tae-woo, était alors président de la République.

Ainsi, la cour estime que c’est surtout grâce à sa femme que Chey a pu entrer sur le marché de la téléphonie mobile en Corée du Sud.

Pour cette instance judiciaire, le patron de SK Groupe a su s’imposer et bâtir un empire grâce à l’influence et au carnet d’adresses bien fourni de son ex beau-père.

Alors que sa fortune est estimée aujourd’hui à 4.000 milliards de wons, soit 3 milliards de dollars, Chey Tae-won devra verser un tiers de cette fortune à son désormais ex compagne.

Notons qu’un précédent jugement avait alloué à l’épouse un vingtième seulement de sa fortune en guise de dédommagement. Mais, n’étant pas satisfaite de cette décision, l’ex femme de Chey Tae-won avait fait appel.

Elle ressort finalement de ce procès avec un bon pactole d’argent.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok