Divorce en cours ? Grosse mésentente entre Sadio Mané et sa nouvelle…

Sadio Mané Aliou Cissé

Crédit photo : VOA Afrique

Le courant ne passe plus entre l’international sénégalais, Sadio Mané, et sa nouvelle équipe de football, Al Nassr.

Cela fait seulement une saison que l’ancien joueur de Liverpool avait rejoint le club saoudien en provenance du Bayern Munich.

En prélude de la nouvelle saison, le club d’Al Nassr effectue une mise à jour de son effectif et le nom de l’international sénégalais ne rentrerait plus dans les plans.

Le club voudrait se séparer de Sadio Mané, mais un gros point d’achoppement serait en train d’envenimer la situation entre les deux parties.

Alors que le club saoudien voudrait négocier une résiliation de contrat à l’amiable, la star sénégalaise serait plutôt dans la logique de récupérer la totalité de son salaire.

En effet, le joueur est sous contrat jusqu’en 2026 avec Al Nassr et exigerait que tout son salaire lui soit versé avant tout déménagement.

Cette situation entraînerait actuellement un climat de tension entre le joueur et son club selon les journaux sénégalais.

Pour sa première saison sous les couleurs d’Al Nassr, l’ancien Bavarois a réalisé 11 passes décisives et inscrits le même nombre de buts.

Cette performances en tant qu’ailier n’a pourtant pas empêché son club à envisager un départ du joueur un an seulement après son arrivée.

Pour rappel, le Sénégalais perçoit un salaire annuel d’environ 40 millions d’euros. Par conséquent, il serait en train de revendiquer un versement de 80 millions d’euros avant son départ, soit le salaire couvrant les deux ans de contrat qui lui restent.

Certains journaux indiquent que l’affaire pourrait atterrir dans les prochaines semaines sur les tables du Tribunal Arbitral du Sport, le TAS.