Disparition d’Hervé Temime : les causes du décès de l’avocat révélées

Hervé Temime

Crédit Photo : RMC - BFMTV

C’est un véritable coup dur pour le barreau français. Le célèbre avocat pénaliste Hervé Temime a rendu l’âme ce lundi 10 avril 2023 à l’âge de 65 ans.

C’est le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui a fait l’annonce avec une vive émotion : « Le barreau est orphelin. Hervé Temime vient de nous quitter. Il était un immense avocat. Il a marqué toute une génération par son intelligence, son humanité et son talent. Je pense affectueusement à sa famille et à ses proches », peut-on lire Twitter.

Et il ne fallait pas attendre plus longtemps avant que certains de ses confrères ne lui rendent hommage sur les réseaux sociaux : « Énormément de tristesse et de chagrin. Je pense à nos moments de partage et j’entends ton rire. (…) Reposes en paix, Hervé », peut-on notamment lire, de la part de Franck Breton.

Lire aussi : P. Diddy : cette somme astronomique qu’il doit verser chaque jour à l’artiste Sting

Selon les informations du Monde, l’ex-compagnon de Valérie Lemercier serait décédé des suites d’une dissection aortique récemment diagnostiquée. Enfin, selon le Point, le ténor du barreau, Hervé Temime, était déjà hospitalisé depuis plusieurs semaines.

Le 24 février 2023, lors de l’enterrement de son confrère Pierre Haïk, décédé à l’âge de 72 ans de la maladie d’Alzheimer, Hervé Temime a été « pris d’une douleur au cœur et hospitalisé en urgence », est-il précisé. Lors de son séjour à l’hôpital, les médecins lui ont alors diagnostiqué « un anévrisme de l’aorte, doublé d’un AVC » et l’avocat a ensuite été plongé dans le coma. Malheureusement, il n’en sortira pas.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp