Diplomatie : Patrice Talon touche la sensibilité de Bassirou Diomaye Faye avec ce message

Bénin : Patrice Talon refuse de se prêter au jeu des terroristes

Crédit Photo : Présidence de la République du Bénin

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, a reçu le ministre béninois des Affaires Etrangères, Olushegun Bakari.

Le ministre béninois des Affaires Etrangères était porteur d’un message du président Talon.

 « J’ai été reçu  par le président Bassirou Diomaye Faye. J’étais porteur d’un message de son frère, son excellence le président Patrice Talon », a fait savoir le patron de la diplomatie béninoise.

« Le Bénin et le Sénégal entretiennent des relations d’amitié et de fraternité qui datent de plusieurs décennies. Ces relations se poursuivent sous l’égide des deux chefs d’Etat. J’étais porteur d’un message du président de la république du Bénin à son frère », a-t-il poursuivi.

Rappelons qu’il y a quelques semaines, le ministre avait fait le même exercice en Angola. Il avait effectué une visite de 48 heures dans ce pays.

 « Au niveau des ministères des Affaires étrangères des deux pays, nous suivons les directives de nos présidents, dans le but de renforcer les relations de coopération existantes pour passer à un autre niveau», a affirmé le ministre béninois selon un média local qui a rapporté ses propos à la presse.

 Talon tend la main à Bassirou Diomaye Faye

Les deux pays ont réaffirmé leur engagement à travailler ensemble pour promouvoir une intégration régionale plus forte, en facilitant le commerce transfrontalier, en améliorant les infrastructures communes et en renforçant la sécurité dans la région.

 Cette coopération est d’autant plus essentielle dans un contexte où les défis sécuritaires et économiques sont nombreux.

La visite du Ministre Bakari à Dakar s’inscrit dans une série de rencontres diplomatiques visant à renforcer les partenariats stratégiques du Bénin avec ses voisins africains.

 Elle témoigne de la volonté des deux pays de bâtir un avenir commun basé sur la solidarité et la complémentarité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp