Le Premier ministre sud-coréen, Han Duck-soo, a effectué une visite officielle au Togo les 30 et 31 octobre 2023, à l’occasion du soixantenaire de leurs relations diplomatiques qui unissent ces deux pays. Reçu par son homologue togolais, Victoire Dogbé, ils ont discuté de plusieurs domaines de coopération bilatérale.
Durant son séjour, il a également sollicité le soutien du Togo pour la candidature de la Corée au comité du patrimoine mondial de l’Unesco et pour l’organisation de l’Exposition Universelle 2030 à Busan.
Les deux chefs de gouvernement ont visité le Port de Lomé et l’IFAD Bâtiment et Energies renouvelables de Lomé, et ont convenu de mettre en place un mécanisme de suivi de la coopération entre les deux pays.
Pour rappel, La Corée du Sud et le Togo sont des partenaires depuis longtemps, avec un soutien notable de la part de la Corée dans les domaines technologique, agricole et de l’éducation. En début d’année 2023, Séoul a alloué près de trois milliards FCFA pour l’éducation dans la région des Savanes, au nord du Togo.
Lire aussi :Les États-Unis essaient de lutter contre ce fléau selon Vladimir Poutine
Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité