Diplomatie : le Burkina Faso accueille en grande pompe le premier…

Diplomatie : le Burkina Faso accueille en grande pompe le premier...

Crédit Photo : RFI

‎Ce pays d’Afrique centrale envisage un renforcement de ces relations bilatérales avec le Burkina Faso.

‎Ce mardi 29 juillet 2025, le Premier ministre de la République du Congo-Brazzaville, Anatole Collinet Makosso a effectué une visite sur le sol burkinabè.

A son arrivée à Ouagadougou, la métropole du Burkina Faso, le chef du gouvernement congolais a été accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par son homologue du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Plusieurs autres membres du gouvernement burkinabè et président d’institution étaient à l’aéroport pour souhaiter la bienvenue en territoire burkinabè au Premier ministre congolais.

‎Soulignons que cette venue du chef de la primature congolais, Anatole Collinet Makosso à Ouagadougou, s’inscrit dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail.

Pendant son séjour dans la capitale burkinabè, le membre de l’exécutif congolais devrait rencontrer le président de la transition de ce pays sahélien, le capitaine Ibrahim Traoré.

‎Quoiqu’il en soit, cette visite du Premier ministre Anatole Collinet Makosso au Burkina Faso devrait contribuer à approfondir la coopération bilatérale entre Ouagadougou et Brazzaville.

‎Par ailleurs, soulignons qu’il ne s’agit pas de la première visite du patron de la primature congolaise en Afrique de l’Ouest cette année.

‎Le mois dernier, soit en juin 2025, le chef de gouvernement du Congo-Brazzaville avait effectué une visite au Sénégal.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp