L’attaquant de Liverpool, Diogo Jota, est décédé ce jeudi 3 juillet 2025 dans un accident de la circulation alors qu’il pouvait prendre un avion pour le trajet.
D’après les informations du média ibérique, A Bola, c’est une décision médicale qui a poussé Diogo Jota à prendre une voiture au lieu de l’avion.
“Il a été conseillé à l’international Portugais de se déplacer en voiture plutôt qu’en avion pour éviter la pression de la cabine.
Tout cela à cause d’une opération qu’il a récemment subie sur un poumon après avoir participé à la Ligue des Nations, en Allemagne, où il a remporté la compétition pour le Portugal”, peut-on lire sur le compte X du média lusitanien.
Diogo Jota s’en va à 28 ans
Ce conseil, qui était judicieux au départ, a conduit l’international Portugais vers un destin tragique. Il est mort après l’embrasement de sa Lamborghini. Un pneu de la voiture aurait éclaté.
Notons qu’avec un avion, l’attaquant de Liverpool ainsi que son frère auraient pu se rendre directement en Angleterre comme prévu.
Mais sur conseil des médecins, il a choisi de faire le trajet en 2 étapes. Il devait d’abord rallier Santander avec son frère au volant de sa Lamborghini.
Ensuite, les deux footballeurs allaient embarquer sur un ferry pour débarquer à Portsmouth. Sauf qu’ils n’arriveront jamais à Santander.
Les deux hommes ont perdu la vie dans ce malheureux accident qui a laissé la famille ainsi que les proches dans une tristesse sans nom. Diogo Jota a laissé une veuve et trois orphelins derrière lui.
L’univers du football est également attristé par ce drame. Ses coéquipiers, ses adversaires ainsi que les clubs n’ont pas manqué de lui rendre hommage.