Certains acteurs du monde du football pleurent toujours le départ du footballeur portugais, Diogo Jota, décédé dans un accident de voiture.
Federico Chiesa a marqué son premier but en Premier League pour Liverpool de manière émouvante, le dédiant à feu Diogo Jota après avoir inspiré les Reds à une victoire 4-2 contre Bournemouth.
L’attaquant italien est sorti du banc pour faire la différence lors d’une soirée riche en rebondissements footballistiques et en hommages sincères.
La dédicace émouvante de Federico Chiesa à Diogo Jota
Le match d’ouverture à Anfield revêtait une importance particulière, car il s’agissait du premier match de Premier League depuis le décès tragique de Diogo Jota et de son frère dans un accident de voiture.
Le maillot emblématique n° 20 de Jota a été retiré en son honneur, et Chiesa a révélé que son but lors du 3-2 lui avait semblé être un signe venu d’en haut.
“Ma première pensée après le but a été pour Diogo Jota, son frère et leur famille. Ce fut une soirée très émouvante, et terminer le match ainsi a été très émouvant.
Diogo m’a aidé depuis là-haut, en poussant le ballon au-delà de la ligne. C’est ce que je veux croire”, a déclaré Chiesa à Sky Sport Italia.
Le but de l’attaquant est survenu quelques minutes après son entrée en jeu par Arne Slot, redonnant l’avantage à Liverpool avant que Mohamed Salah ne scelle la victoire.
Chiesa heureux à Liverpool et reconnaissant envers Slot
Chiesa a connu une première saison difficile à Anfield, peinant à trouver sa forme, sa condition physique et à s’adapter au rythme de la Premier League. Il a toutefois souligné que son épanouissement était dû à la confiance que lui accordait son entraîneur.
“Je joue là où l’entraîneur me place. À mon arrivée, j’ai rencontré beaucoup de difficultés, car le rythme est très différent, mais après un an, j’ai enfin marqué mon premier but en Premier League. L’entraîneur m’a donné ma chance et m’a toujours encouragé”, a déclaré Chiesa.
Pour l’avenir, des rumeurs font état d’un possible retour en Serie A, mais le joueur de 26 ans a clairement exprimé son sentiment.
“Nous allons discuter avec Liverpool, mais pour être tout à fait honnête, je suis heureux ici.
Je joue pour l’une des meilleures équipes au monde. Je dois juste attendre et être prêt, comme je l’étais ce soir, et prouver que je peux jouer pour cette équipe. Au fait, je le répète, l’entraîneur m’a très bien traité ces derniers mois”, a-t-il confié.