Diogo Jota : le visage du joueur désormais sur les maillots d’un ancien club

Diogo Jota

Crédit Photo : MATTHIEU MIRVILLE / AFP

Cela fait quelques semaines que le célèbre footballeur Diogo Jota est décédé dans un accident de voiture avec son frère André Silva.

Ainsi, Gondomar SC, où les deux frères ont fait leurs débuts, a rendu hommage aux deux frères décédés tragiquement.

C’est à Gondomar que Diogo Jota et son frère André Silva ont fait leurs premiers pas dans le football. Le club évolue actuellement en quatrième division portugaise.

Le club portugais a dévoilé ses trois nouveaux maillots. Les visages des deux anciens joueurs apparaissent au bas de chaque maillot, qu’il soit jaune, rouge ou bleu. Leurs noms, ainsi que le symbole de l’infini, sont également imprimés au dos.

Gondomar SC rend hommage à Diogo Jota et André Silva

Plus qu’un maillot, un hommage éternel. Cette saison, Gondomar entrera sur le terrain le cœur lourd.

Nos nouveaux maillots arboreront les visages de Diogo Jota et André Silva, deux fils de Gondomar, qui nous ont quittés trop tôt mais qui resteront à jamais dans l’histoire de notre club et du football.

Chaque fois que nos joueurs porteront ce maillot, ils auront l’impression que Jota et Silva sont avec eux sur le terrain.

Le football, c’est plus que des victoires et des buts, c’est un héritage, une famille, un amour pour notre patrie”, ont déclaré les responsables de Gondomar.

Le club basé à Porto a été la « maison » de Diogo Jota pendant 8 ans, de 2005 à 2013. Il avait 28 ans lorsqu’il est décédé.

De là, il a rejoint Pacos Ferreira, puis l’Atlético Madrid, avant d’arriver en Angleterre, où il a joué pour les Wolves et Liverpool. L’académie de Gondomar porte le nom de Jota depuis 2022.

André Silva, qui a joué pour la dernière fois en deuxième division portugaise pour Penafiel, a été joueur junior à Gondomar de 2008 à 2010, avant de rejoindre Porto.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp