Le club champion en titre de la Serie A, le championnat italien, le Napoli, a rendu un hommage à Diogo Jota, le buteur de Liverpool décédé il y a quelques heures.
Le tragique décès de l’international portugais a surpris tous les observateurs du football et les messages pleuvent de partout pour saluer la mémoire du joueur.
Celui-ci a perdu la vie dans la nuit de 3 juillet 2025 dans un accident avec son jeune frère André Jota qui est aussi un joueur professionnel au Portugal.
Plusieurs joueurs ou anciens joueurs à l’instar de Cristiano Ronaldo ou encore Rio Ferdinand ont indiqué leur tristesse face à cette annonce bouleversante.
Alors qu’il y a moins d’un mois, le joueur fêtait un titre avec ses coéquipiers en sélection et par la suite célébrait son mariage avec son épouse, la faucheuse n’a pas attendu plus longtemps pour l’emporter.
Son jeune frère âgé de 25 ans et lui décèdent donc laissant toute la famille du football dans un état de choc très immense.
Le club italien du Napoli s’est aussi exprimé à propos de cette décès soudain de Diogo Jota, joueur contre qui l’équipe a eu à jouer quelques fois en Ligue des Champions.
Le club napolitain exprime son « soutien le plus sincère à la famille » du joueur, mais aussi au club à qui il appartenait avec cette tragique disparition.
« Le président Aurelio De Laurentiis, l’entraîneur Antonio Conte, les dirigeants, le staff technique, l’équipe et l’ensemble de la SSC Napoli expriment leur profonde tristesse et leur émotion face à la disparition soudaine de Diogo Jota, et adressent leur soutien le plus sincère à sa famille ainsi qu’à tout le club de Liverpool », a publié le club italien pour rendre hommage au joueur portugais décédé.