Deux semaines après son décès brutal dans un accident de voiture avec son frère André, Diogo Jota a été honoré dans la grandeur par son ancien club.
Ancien joueur de Liverpool en provenance de Wolverhampton, l’attaquant des Reds a intégré le cercle très fermé du « Hall of Fame » des jaunes et noirs d’Angleterre.
L’annonce de cet hommage a été rendu publique ce jeudi 17 juillet 2025.
Une distinction bien méritée et remarquable qu’a reconnu le vice-président du club en des termes très élogieux envers Diogo Jota.
« Son record de 44 buts contre les Wolves, puis de 65 contre Liverpool en tant que vainqueur du titre de Premier League, en dit long.
De nombreux fans à travers le match –en particulier au Portugal après qu’il les ait aidés à remporter la Ligue des Nations cet été– ressentent profondément sa perte. Nous n’avons vu aucune raison de retarder cette décision », a déclaré John Richards.
Avant d’ajouter : « Nous espérons que cela apportera un peu de réconfort à ceux qui étaient proches de Diogo et André, et nous sommes convaincus que les partisans des Wolves comprendront que ce geste est fait avec un réel amour et une réelle admiration, et aussi pleinement justifié. »
Tout comme John Richards, le directeur de l’administration du football des Wolves, Matt Wild a quant à lui témoigné de la grande humilité dont faisait preuve le défunt tant sur le terrain qu’en dehors.
« Diogo n’était pas seulement un footballeur phénoménal, mais quelqu’un qui s’est comporté avec humilité et gentillesse tout au long de son passage chez les Wolves, et qui nous manquera beaucoup à tous.
“Son héritage ici est gravé dans notre histoire, et nous sommes fiers de le voir reconnu de cette manière. La réponse des supporters a été écrasante et cet honneur au Temple de la renommée semble très approprié », avoue-t-il.
Pour rappel, Diogo Jota a perdu la vie le 3 juillet 2025 dans un accident de voiture accompagné de son frère André Silva, laissant derrière lui, une femme et trois enfants.
Quelques mois avant, il remportait la Premier League avec ses coéquipiers de Liverpool sous la conduite de Arne Slot. Une fin tragique qui a d’ailleurs provoqué beaucoup d’émotions tristes dans le monde du football.